Qui veut gagner les élections ?

Article : Qui veut gagner les élections ?
Étiquettes
15 mai 2015

Qui veut gagner les élections ?

La télé-réalité « Qui veut gagner des millions ? », vous connaissez ? Si comme moi vous adorez cette émission, vous serez encore plus émerveillés par cette autre télé-réalité   du même genre qui va bientôt se dérouler sur les bords de la lagune Ebrié : « Qui veut gagner les élections ? »Jusqu’en octobre, date des élections, les candidats vont s’affronter à coups de propos haineux, indignes dans le plus gros irrespect du jeu démocratique. Tous les candidats tenteront de détrôner l’homme fort actuel d’Abidjan. Comment y arriver ? Voici des questions que les candidats devront considérer.

1) Pourquoi voulez-vous être président ?

Pour lutter contre le chômage et la pauvreté ? Non merci. Nous, c’est l’émergence qu’on cherche.

2) Avez-vous demandé le parrainage de la France ? Que prévoyez-vous de lui donner dans le marché économique ? 

En tant que pays colonisateur et premier partenaire, la France est un bon allié pour gagner ces élections. Si vous donnez plus que maintenant vous gagnerez. Mais Attention! Tenez votre promesse.

3) Votre femme a-t-elle la main sur le cœur ? 

C’est elle qui par ses gestes envers les femmes et les enfants, vous donnera la cote dans ces quartiers dits précaires. Et peu importe l’origine de son argent. Il n’y a personne pour vérifier.

4) Disposez-vous d’une armée? (Pour résoudre cette question appeler la France)

La question est un peu bizarre? Et oui vous devez en posséder une. En cas de contestation cette armée vous aidera à vous installer dans le palais et ce avec l’appui de Marianne.

5) Votre QG de campagne est-il assez sécurisé? 

Car c’est là que le président de la commission électorale va proclamer les résultats. Alors il te faut une bonne sécurité avec les éléments de l’ONU qui s’il le faut feront usage de leurs armes pour repousser les assauts des autres candidats.

6) Comment confirmer les dires du président de la commission électorale? ( Le vote du public [la communauté internationale] vous dit de prendre un joker)

Oui, et ce joker aura pour objectif de certifier ces élections avec ses propres calculs sans tenir compte du Conseil constitutionnel.

Très chers candidats pour le moment, rien n’est encore joué. Vous avez le temps d’affûter vos armes et d’appeler les paresseux, les mécontents, les abonnés au gaz a voter pour vous.

Bonne Chance !

 

 

Partagez

Commentaires

renaudoss
Répondre

Excellent! c'est sûr qu'avec une formule pareille, on va en gagner plein, des élections!

Albert KAMDEM
Répondre

tres comique...

j'ai bien aimé.

Mathyas KOUADIO
Répondre

Merci d'avoir aimé

Benjamin Yobouet
Répondre

ha ha, drôle d'émission "Qui veut gagner les élections"? Mais au fond, on y retrouve la vérité. Bravo pour l'originalité dans la rédaction de ce billet !

Bien à toi

Aboudramane koné
Répondre

lol.Qui veut gagner les élections? tout le monde. Qui pense qu'on peut perdre une élection? personne.Ah la politique, un jeu sans fairplay. gbès est mieux que dra

Odelin Casseus
Répondre

C'est vraiment original ce billet. D'autant plus il est je dirais universel. Puisque je m'y retrouve, avec les elections qui vont eu lieu dans mon pays. Excellent travail.

Mathyas KOUADIO
Répondre

Merci Odelin Casseus. Pourvus que tout se passe bien dans ton pays.