Quand c’midi la télévision ivoirienne retrouve sont audience

Article : Quand c’midi la télévision ivoirienne retrouve sont audience
Crédit:
23 juillet 2015

Quand c’midi la télévision ivoirienne retrouve sont audience

Tour à tour des émissions cultes comme « Tempo », « Podium », « Variétoscope », « Samedi ça me dit », « Dimanche Passion » ont disparus du petit écran ivoirien. La suppression de ces émissions n’a pas été sans conséquences pour la RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne). Elle à perdue une grande parti de son audience au profit de certaines chaines étrangères. Déjà fragiliser par les différentes crises politico-militaire, la RTI a alors perdue une bonne partie de son audience.

Mais depuis pratiquement deux ans notre très chère télévision ivoirienne renaît de ses cendres grâce à l’émission C’midi. Cette émission de divertissement qui allie information, conseils et beaucoup d’humour a redoré le blason de la RTI en s’invitant des les foyers ivoiriens mais aussi de l’Afrique et de l’Europe. En 52 minutes, la bande a Caroline Dasylva encore appelée la « KroGang » met la joie et la bonne humeur dans les cœurs. Qu’est-ce qui a fait le succès de cette émission? Il semble y avoir 3 raisons principales.
Premièrement,  la qualité des invités. Le moins qu’on puisse dire c’est que le producteur de cette émission a un sacré carnet d’adresse. Car de grandes personnalités nationales et internationales sont passer sur le plateau de Caroline. Si le commissariat de « Tampy » s’est déplacer jusqu’à Abidjan ce n’est pas pour arrêter un quelconque malfaiteur mais plutôt pour participer a l’émission car les échos de ce bijou de la télévision ivoirienne a traverser toute les frontières. Les Bobodioufs n’ont pas voulus se faire conter l’émission par leurs compatriotes.

Alpha Blondy la méga star reggae, Aïcha Koné la diva de la musique manding, Dj Arafat la coqueluche du coupé-décalé, Paco Sery un percussionniste de renommé international, le Zouglouman Petit Denis, l’humoriste Gohou Michel et bien d’autre  se sont tour a tour succédé. Là ou l’émission prend une dimension nouvelle c’est quand Akon une star de la musique américaine se déplace sur le plateau de c’midi. Émission d’émotion de larmes et de rire Stromae la star belge d’origine Rwandaise à pu mesurer l’impacte de cette émission et lui qui en a parler sur son site internet comme une émission fantastique.

Sans titre
Didier Drogba à c’midi

L’un des points fort de la 2ème saisons est sans l’ombre d’un doute ce spécial Didier Drogba qui a énormément enthousiasmé  le public et laisser dans leur mémoire un mot qui est devenu près qu’un concept: « Grandissez! » s’adressant 2 Dj connus pour leurs fréquentes bagarres.

Deuxièmement, les invités témoins et l’originalité de leurs témoignage. Si certains ont bien voulu partager avec nous leurs aventures (Ma femme me bat) d’autres ont voulu nous exposer leurs exploits (A 10 ans ma fille est admise en 4ème et j’en suis fière) et bien d’autres sujet a propos de leurs familles (jamais sans mon jumeau), leurs travaux, leurs activités, leur musique (Jamais sans ma guitare), leurs sentiments ( Je veux qu’on me respecte). A travers tous ces thèmes débattus, les ivoiriens se retrouvent dans cette émissions et estiment avoir retrouver leur télévision nationale.

Troisièmement, Les chroniqueurs de cette émission. Nous ferons un grand zoom sur eux dans le prochain sujet.

Que nous réserve la saison 3? Difficile à dire. Ce qui est certain c’est que jusqu’au17 Août l’équipe à le temps de se préparer  pour une 3ème saison beaucoup plus engager. Pourront-ils faire venir le président ivoirien sur le plateau comme souhaiter? Samuel Eto’o aura t_il sa fête à lui? Qui fera le buzz de la prochaine saison? Réponse à partir du 17 août.

Comme dans toute chose, il y a des gens qui aime et ceux qui pense que c’est du grand n’importe quoi. A ces derniers nous disons:

« Grandissez!

Partagez

Commentaires

Agotioh Goh Juliette
Répondre

Ns sommes une ONG qui oeuvrons dans le social,nous. Souhaitons participer à votre émission c'midi,comment proceder ?

Mathyas KOUADIO
Répondre

Veillez contacter L'équipe de C'midi a cette adresse cmidi@rti.ci.

KOUASSI MIEZAN
Répondre

BONJOUR MONSIEUR JE ME NOMME KOUASSI MIEZAN JE SUIS ICI POUR RECHERHE DU SEREIUX AVEC UN ARGENDS DE JOUEURS POUR AVOIR UNE TRES BONNE CONNAISSANCE AFIN DE GARDER LE CONTACTE ET AUSSI APPPRENDRE A SE CONNAITRE VOICI MON NUMERO DE TELEPHONE +22556061046/56109368 MERCI ET BONNE JOURNER A VOUS

Ballo
Répondre

Bonjour, je suis Ibrahim Ballo, étudiant et écrivain ,je suis ivoirien et je vis à Jacqueville. Je voudrais participer à l'émission C'MIDI comme invité afin de parler de mon œuvre romanesque déjà publiée. Comment y participer s'il vous plaît ? Mon contact: 0749033836
Mon WhatsApp :0787134584
Merci !

louoba kore edouard
Répondre

formidable cette emission

Ane fabrice Dibi
Répondre

Je suis Ange Fabrice Dibi,un jeune écrivain très talentueux sans soutien.Alors;je veux participer à votre émission pour chercher soutien.

Mathyas KOUADIO
Répondre

Merci du retour, tu peux joindre L’équipe de C’midi a cette adresse cmidi@rti.ci

MAHAN
Répondre

Vous êtes un model

Mathyas KOUADIO
Répondre

Oh merci pour le compliment