Je ne suis pas en couple et ça me va bien

Article : Je ne suis pas en couple et ça me va bien
Étiquettes
5 décembre 2019

Je ne suis pas en couple et ça me va bien

Quand est-ce que tu te mets en couple? Quand est-ce que tu vas nous montrer madame ? Tu ne veux pas qu’on mange ton gâteau (de mariage) aussi? Des questions qui sont tout près de me casser les bonbons.
Trouver la femme de sa vie, acheter une maison, se marier, former le couple parfait, faire des bébés, s’occuper d’eux et ainsi de suite… Voici en gros comment la société dans laquelle nous vivons nous conditionne. Mais qui en a décidé ainsi? Moi j’estime que ce n’est pas tout le monde qui est fait pour entrer dans ce moule de la société. Il y a des personnes pour qui c’est inconcevable de rester célibataire. Pour d’autres, il est inconcevable d’être avec une seule personne pour le reste de sa vie, ou tout simplement, d’être en couple. Nous ne sommes pas tous pareils et c’est une évidence.


A vrai dire, je suis tellement bien tout seul… pourquoi venir compliquer ça avec des gouttes de « goumin« ? C’est vrai, Dieu même a dit « qu’il n’est pas bon que l’homme reste seul ». Mais là pour le moment être seul me va merveilleusement bien. J’ai tellement une image du couple trop parfait, qu’il m’est presqu’impossible de trouver une partenaire qui réponde à mes attentes. Être le gentleman de ma princesse, qu’elle soit tout à moi, qu’on se dise tout et qu’on ne se cache rien, qu’on soit des meilleurs amis du monde, qu’on ne se fasse pas déranger par des pouces bleus et les follows sur les réseaux sociaux à se demander s’il n’y a pas mieux quelque part. Apparemment, ça ressemble à un conte de fée vu cette génération pressée et narcissique dans laquelle nous vivons.


L’autre fois, j’echangeais avec ma nièce qui vit au Quatar. Elle s’impatientait de voir comme elle le dit « Sa Maman », que je prenais de l’âge et que la vie est devenue trop courte. Mais quand je penses aux filles d’Abidjan, Je suis stressée de ne pas être à la hauteur, de me faire jouer dans le dos… Bref, je m’imagine toujours le pire. Alors, pourquoi m’infliger ça, quand je pourrais être seule sans rien attendre de personne?! Quel avantage je retire à être en couple? Est-ce pour faire plaisir aux membres de ma famille? Peut-être que ça existe une relation comme celle dont je rêve, mais ça ne court pas les rues ivoiriennes et ce qui court encore moins les rues, c’est quelqu’un qui soit prêt à s’engager entièrement. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné?

Un couple, c’est deux personnes qui, par leur amour, s’unissent pour devenir de meilleures personnes. Un couple, c’est aussi de fusionner nos forces et nos faiblesses pour pouvoir être ensemble, à deux, plus forts que si nous étions seuls. Je vois dans mon entourage des personnes qui, par manque de confiance en elles, s’unissent pour de mauvaises raisons ou encore pour combler leur solitude. Franchement, une telle union ne m’effleure pas l’esprit. J’aime mieux être tout seul que dans un couple qui ne m’offre aucune garantie. Alors moi, pour l’instant, je me suffis!

Partagez

Commentaires