Fédération Ivoirienne de Football: Dussuey pour essuyer les traces de Renard?

Article : Fédération Ivoirienne de Football: Dussuey pour essuyer les traces de Renard?
27 juillet 2015

Fédération Ivoirienne de Football: Dussuey pour essuyer les traces de Renard?

Depuis l’annonce des 3 candidats restants pour le poste de sélectionneur de l’équipe national de côte d’Ivoire, les spéculations allaient bon train du côté de la lagune ébrié. Si certains avaient pariés sur le retour de Henry Kasperczak, ils ont été déçu, car ce dernier sera annoncer en Tunisie. Alors la Fédération Ivoirienne de Football n’avait plus qu’a choisir entre Frédéric Antonetti et Michel Dussuyer.

Depuis le 20 Juillet 2015, Michel Dussuyer, 56 ans est le nouveau sélectionneur des éléphants. Après un passage en côte d’Ivoire en tant que adjoint, Dussuyer est de retour cette fois en tant qu’entraineur principal pour un contrat de deux ans.

De l’avis de certains observateurs avertis Dussuyer est un connaisseur du football africain. Il a en outre été sur le banc de la Guinée de 2002 à 2004 puis de 2010 à 2015. Dans l’intervalle, il a fait un tour au Bénin de 2008 à 2010.

Mais il faut battre le fer quand il est chaud c’est pourquoi je pense que c’est le moment où jamais d’en parler. Pour moi et pour un grand nombre de la population ivoirienne, le choix de l’ancien gardien de but de Cannes (France) ne fait pas l’unanimité. Pour preuve de 2008 à 2010 à la tête du Bénin il a joué 17 matchs avec comme bilan 7 victoires pour 3 nuls et 7 défaites. Avec le Syli National, le bilan est presque le même. De 2010 à 2015 , il a enregistre 17 victoires, 13 nuls et 15 défaites. Avec un tel bilan, Michel Dussuyer pourra t-il essuyer les traces d’Hervé Renard?

Dans une conférence de presse ce lundi 27 Juillet 2015, Dussuyer espère compter sur « les cadres pour faire évoluer les jeunes » et ainsi gagner le cœur des supporters encore septiques. Car ce groupe créé par Hervé Renard à un état d’esprit fort et il compte y rester. Mais vue que la plus part des cadres comme Kolo Touré, Copa Barry, et bien d’autres ont pris leur retraites après le sacre de 2015, cette exercice s’annonce compliqué pour Michel. Lors de ce point de presse, le natif de Cannes a affirmé:

« La valeur d’un entraineur se mesure après son départ »

IL devra en tous cas faire de sacrés efforts pour marquer les esprits et ainsi essuyer les traces de Renard qui a gagner la CAN 2015 avec les éléphants.

Dussuyer, la Côte d’ivoire te regarde et comme on le dis ici  » faut pas gâter ton nom ». La balle est dans ton camp.Tu a tes méthodes, à toi de les imprimer dans le cœur des joueurs pour que la mayonnaise prenne.

Partagez

Commentaires