Climat: La Côte d’Ivoire face aux changements climatiques

Article : Climat: La Côte d’Ivoire face aux changements climatiques
23 septembre 2018

Climat: La Côte d’Ivoire face aux changements climatiques

2 jours pour changer les choses, 2 jours pour sauver la planète ! Les 27 et 28 septembre 2018, l’Agence Française de Dévéloppement (AFD)* t’invite à son deuxième Climackhathon, son rendez-vous Climat annuel.

Le thème qui sera abordé est: « La Côte d’Ivoire face aux changements climatiques, Etat des lieux et solutions ». On saura alors quelle est la situation actuelle du climat en Côte d’Ivoire et qui fait quoi pour contrer ou atténuer les effets du changement climatique.
Il est important de rappeler que les conséquences des changements climatiques sont désastreuses. Elles agravent la faim dans le monde, engendrent l’érosion côtière et des inondations. Il ne faut donc pas perdre de temps pour protége nos pays et notre planète.

C’est pourquoi, le 27 septembre 2018, les différentes contributions de journaliste, blogueurs, experts et simples citoyens seront mises en ligne. Ils donneront leurs opinions, exposéront les initiatives prises, et donneront des témoignages sur le climat. N’oublie pas de suivre l’évènement sur les réseaux sociaux avec le hashtag officiel : #climackathon.
Le 28 septembre, on se retrouve dès 15h quelque part à Cocody, autour d’experts et acteurs locaux pour discuter, échanger sur le thème mentionné plus haut.
Pour participer à l’évènement, tu devras obligatoirement t’inscrire ici

 Le lieu ne sera révélé qu’aux personnes qui se seront inscrites.

* Partenaire de la Côte d’Ivoire depuis 1949, l’AFD accompagne les transitions du pays et les programmes mis en œuvre par l’État ivoirien pour une croissance durable et inclusive. Ce qui inclue conformément à ses engagements, une totale « éco-implication ». Depuis 2012, son soutien s’inscrit principalement dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D). D’autres outils sont déployés : subventions, prêts à l’Etat et aux entreprises publiques, garanties aux banques, assistance technique et dialogue stratégique. Actions auxquelles s’ajoutent celles de Proparco, filiale de l’AFD dédiée au financement du secteur privé. Au total, l’AFD a engagé près de 2,8 milliards d’euros depuis 2011.

Partagez