Blogueur tais-toi.

Article : Blogueur tais-toi.
10 mars 2015

Blogueur tais-toi.

Le blogueur tunisien Yasime Ayari, le saoudien Raif Badawi, l’américain d’origine bangladeshi Avijit Roy et bien d’autre ont quelque chose en commun. Ils ont été victime de la cybercensure .

La censure toujours croissante
Censurer les Blogueurs est toujours d’actualité.

La cybercensure est la répression d’internautes notamment des blogueurs et la fermeture de sites internet à travers le monde. Cette répression serait en hausse même dans les pays dit démocratiques comme les Etats-Unis. Le Cas d’Edward Snowden en est la parfaite illustration.

Cela ferait sans doute plaisir à certains de voir les blogueurs se taire. Ceux là ce sont nos gouvernements. Lorsqu’un site ou un blog s’oppose à eux, ils n’hésitent pas à sévir. Les sites ou blogs visés sont généralement ceux dont les contenus sont liés aux droits de l’homme, à la liberté d’expression, aux droits des minorité et des mouvements religieux.

Comment s’y prennent-ils? Les technologies employées peuvent être le blocage IP par routeur, et la redirection DNS. Des gouvernements peuvent bloquer les contenus du Web qui leur déplaisent. D’autre créé des miroirs modifiés. Censurer les libertés sur internet se fait désormais à visage découvert. Reporter sans Frontière publie chaque année le nom des pays dit « pays ennemie du net » 

Pays ennemis des blogueurs
Pays ennemis des blogueurs

Conséquences? De plus en plus de d’internautes comme ceux précités sont arrêtés et jugés pour leurs activités en ligne. Et ça c’est pour les plus chanceux. Les moins chanceux comme Avijit Roy sont tués.

Le 12 Mars il s’agira pour nous blogueurs de dire:

Non à la censure sur internet.

En ce qui concerne la côte d’Ivoire je donne un carton rouge à une Haute autorité de l’audiovisuel et de la RTI (Radio Télévision Ivoirienne) qui a menacer un jeune Cyber activiste pour avoir émis des idées contraire à ses idéaux à elle.

8085-1926876_230721920448614_2134591383_n

On peux lire entre autre mots:

Tu joues avec le feu, je te retrouverai et je t’écraserai comme un punaise. Tu ne me connais pas assez (…). Où que tu te trouve tu sera cueilli comme un fruit pourrit tu est déjà tracé et bien piégé. (…) Même le mobile que tu utilise est tracé. Dans notre république tu oses me défier? 

Mobilisons nous donc contre toute formes de menaces de censures parce que demain ce sera notre compte Twitter, Facebook et notre Blog qui seront censurer. La Démocratie est la meilleure idée politique et la meilleure idée ne craint pas les critiques.

Stop à la Cyber censure des Blogueurs
Stop à la Cyber censure des Blogueurs

 

Partagez

Commentaires