Ma mère une femme exceptionnelle
Ma mère une femme exceptionnelle

Il y a une grande différence entre la femme de ses rêves et la femme de sa vie. La femme de sa vie, c’est toujours inattendu, ça n’arrive presque jamais au bon moment, mais elle apparaît néanmoins et change votre vie à jamais.

Comme une fleur au milieu du désert, mon père s’est accroché à elle et ne la jamais laisser partir. Par moment je me demandais pourquoi mon père avait épousé cette femme. Peu à peu j’ai découvert ces qualités qui avaient attiré mon père. Qualités qu’en ce mois de mars le monde entier ne manquera pas de souligner.

 1. Elle était intelligente 

Pour traverser la vie en un seul morceau, quoi de plus normal que s’allier à une femme intelligente, qui voit loin. Avec une telle femme, mon père était devenu un sage.

  2. Elle était belle

Comment définir la beauté? En tout cas c’est les yeux qui la regardent qui en définissent. Le concept de beauté existe depuis que les Humains ont des yeux ; ce n’est pas quelque chose dont il faut avoir honte, mais mon père et moi savions apprécier la beauté de ma mère à sa juste valeur.

 3. Elle était gentille et attentionnée

Pour une femme, comme ma mère, être attentionnée était très important. L’instinct maternel, elle l’avait. Pour mon père, il avait trouvé dans les yeux cette femme le reflet de son âme. Une femme au cœur tendre et qui voulait être maire mère.

4. Elle était vive 

La vie n’est pas un conte de fée. Elle peut être parfois monotone et ennuyeuse. La femme n’a pas été créée pour divertir l’homme. Mon père l’avait bien compris car, il avait à ses côtés une femme vive, énergique, parfois aventurière. Avec ma mère à ses côtés, sa vie monotone est devenu dynamique.

 5. Elle l’aimait de tout son cœur. 

L’amour c’est de loin la qualité essentielle qu’une femme doit avoir. Quand une femme vous aime, elle le fait de tout son âme.

Des femmes, comme ma mère, ont la capacité de se dévouer entièrement à la personne qu’elles aiment. C’était le plus beau cadeau que l’Univers avait offert à mon père.

 6. Elle n’avait pas peur de lui dire qu’il avait tort

Tous les hommes, je dis bien tous, ont besoin d’une femme qui les remette à leur place lorsqu’ils font une bêtise. Mon père lui, avait trouvé la femme qui vous le gardait sur les rails et qui a changé sa vie du tout au tout. Elle ne manquait jamais l’occasion de lui dire qu’il avait tort. Mais elle ne le faisait jamais en public.

 7. Elle était forte, mais féminine

Tous les hommes ont des goûts différents quant aux femmes qui les attirent. Ce qui attirait mon père, c’est ce mélange de de force et de féminité chez ma mère. Tous les hommes ont besoin d’une femme forte. Une femme féminine est …une femme. Une femme forte est…une femme. Comme les deux faces d’une pièce, ma mère était fier de ce qu’elle était. Mon père aussi.

Voila sept (7) qualités qui ont fait de ma mère une femme exceptionnelle.

A travers elle je voudrais rendre hommage à toutes ces femmes qui possèdent ces qualités et qui font de leur foyer un endroit  merveilleux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *