C’est pour les femmes. 7


Comme chaque année, le 08 Mars c’est pour la femme. C’est la journée de la femme qui puise ses racines dans la lutte menée par les femme depuis longtemps pour parvenir à un monde juste et équitable. Qu’est-ce qui a été réalisé? Quels changements apporter? Ce sera en tous cas le moment de faire le bilan. J’ai alors décidé de les célébrer en me penchant sur certaines mondoblogeuses qui me paraissent intéressante. Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive, il y en a beaucoup avec du talent. Je vous laisse donc découvrir mes 10 mondoblogeuses:

1- Jule,

le berlinographe de Jule, femme allemande

le berlinographe de Jule, femme allemande

Elle se décrit elle même comme jeune auteur et blogueuse à Berlin pour Mondoblog , 
Amoureuse de Berlin, source première de son inspiration, ayant beaucoup trop d’imagination pour ne vivre qu’une seule vie à la fois.

2-Babeth

HumeursNègres d'une femme Ivoirienne

HumeursNègres d’une femme Ivoirienne

Juriste de formation, Journaliste de profession. Passionnée de justice, de liberté et d’équité. Babeth ce négresse dépeint ses joies et ses peines, son exaspération et son plaisir d’appartenir à une société, malheureusement encline à nous maintenir dans un esclavage éternel. 

3- Isabelle

Marcelle; Femme Réunionnaise

Marcelle; Femme Réunionnaise

Appelez là la blogueuse au « bras bronzé ». Cette journaliste en débardeur  aime  le théâtre et la danse, la littérature, les arts plastiques. Mais  aime avant tout les gens, les émotions, les belles histoires à raconter, à rire, à pleurer, à cogiter, à aimer. Par dessus tous elle est Titillée par la création artistique et ses rapports à la société, les comportements, usages et mouvements sociaux, la condition féminine et son évolution, La Réunion sont pays natal et ses rapports au monde.

4-Marine 

4

 

 

C’est la compagne de la plupart de certains blogueurs. Elle a en effet à tous ceux qui ont eus recourt à elle, elle a toujours été là pour un petit dessein pour accompagner leurs articles. A travers son blog, elle raconte pour la plupart les aventures de son petit personnage fétiche, déluré et ébouriffé, Marnie ! Vous trouverez également des dessins en rapport avec l’actualité ainsi que des illustrations d’expressions imagées ou originales.

5-Sara

Cunisie, blog d'une femme Tunisienne

Cunisie, blog d’une femme Tunisienne

Allez simplement constater par vous même avec quelles facilités cette femme dépeint les sujets tabous en Tunisie comme le sexe. Des articles toujours imagés en pleins de sens.

6-Lalatiana 

blog d"une femme malgache

blog d »une femme malgache

Si vous avez envie de suivre au jour le jours un pays comme le Madagascar, suivez Lalatiana, jeune femme Malagasy passionnée d’écriture et de photographie. Elle déclare avoir commencé très jeune à écrire des poèmes  et des contes pour mon jeune frère. Son rêve a toujours été de devenir journaliste. Même si elle s’en était un peu écarter, C’est aujourd’hui une pure joie de la lire  nous relater le quotidien des malgaches.

7-Limoune

Les citrons d'une femme venue du Maghreb

Les citrons d’une femme venue du Maghreb

Limoune (Nom qui signifie Citron en Arabe) à travers ce jeu des citrons va à la chasse aux préjugés. Et préconise l’union, la solidarité et l »entraide pour extirper en chacun de nous les traces de préjugé qui se dissimulent de façon inconsciente.

8-Lina 

Blog, d'une femme Algérienne

Blog, d’une femme Algérienne

Si vous chercher a découvrir le quotidien des Algériens, suivez Lina. Par un message humoristique, elle relate une vision commune à nous tous. Notre bébé couvre feu (c’est comme ça quelle se définit) est bien trop jeune pour se rappeler  la guerre d’Algérie et trop vieille pour l’oublier.

9-Fatouma 

le Blog d'une Malienne

le Blog d’une femme Malienne

Que se passe t-il au mali? Quel est le quotidien des hommes et femmes de Tombouctou? Fatouma ou encore faty ne peut s’empêchée d’exposer son indignations face aux injustices de son pays. Charia, Armée malienne, paix, MNLA, Police Islamique… Fatouma aborde tous les sujets.

10-Rocio 

10

Rocio nous emmène dans le monde Aztèque par ce blog. Mais aborde aussi des sujets qui touche les USA et d »autre pays du continent américain.

 

J'ai une grande pensée pour toutes les femmes du monde. Même pour celle qui semble être oublié depuis peu, ces plus de 200 jeunes filles enlevées dans le nord du Nigeria. #BringBackOurGirls. Pour ce Dimanche #JeSuisFemme

Bonne Journée à vous femmes!

 

 

 

 


Mathyas KOUADIO

A propos de Mathyas KOUADIO

Je suis KOUADIO Kouakou. Blogueur Ivoirien, Je suis passionné d'informatique, de sport, de langue et de littérature. Autodidacte, J'ai appris seul le Langage HTML & CSS, L'Italien(Connaissance de base), La Langue des signes Américaine (ASL) et le marketing digital. Auteur néophyte, j'écris de courtes histoire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “C’est pour les femmes.