Des électeurs se s'inscrivant sur les listes pour les futures élections
Des électeurs se s’inscrivant sur les listes pour les futures élections

2015, c’est l’année à laquelle se déroulera très probablement les élections dans des pays comme la Tanzanie, le Togo, le Nigeria,  le Burkina Faso et ma chère Côte d’Ivoire. 

Ces élections donnent qui se veulent démocratiques enregistrent plusieurs candidats. Si certains candidats sont sérieux, d’autre sont de plus en plus drôles . Ils nous promettent ciel et terre dans le seul objectifs d’assumer la fonction suprême.
Comme à chaque élection, celle de 2015 aura aussi son lot de candidats décalés. Présenter un programme de gouvernement, peu être intéressant pour les uns mais ennuyeux  pour les autres. Et la prestation de certains candidats à la télévision ressemble très fort bien au GRAND BÊTISIER.  A commencer par leur appelle.

« J’appelle le fainéants, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les apprentis Gbaka, les piétons, les fous, les travestis, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi » 

« J’appelle tous les gens qui d’habitude votaient pour un autre candidat et qui sont mécontent à voter pour moi. J’appelle les partisans de la peine de mort, les petits commerçants, ceux qui pissent le long des murs, les supporters mazos, les chasseurs, les vicieux , les locataires les abonnés au GAZ, les traitres à voter pour moi. »

Et que dire de leurs propositions ou programme de gouvernement?

SOCIAL

  1. Plus de pauvres. Tous le monde riches.
  2. Après avoir murement réfléchit à la situation, plus de riche. Tous le monde pauvre.

RELIGION 

Domaine de l’arbitraire et du favoritisme alors fini les dieu autoproclamés et imposés! un seul Dieu pour tous, Moi.

POLITIQUE

Une fois le président élu, les élections ne servent à plus rien. La politique est source de division dans le pays  . Alors la Politique est supprimé.

GOUVERNEMENT

Création d’un ministère façon-façon où  seront regrouper les adeptes de pots-de-vins, les « margouillats », les vendeurs d’illusions (V.I) et les corrompus jusque là dispersée ça et là dans divers ministère.

FEMMES

Égalité totale. Suppression du féminin dans la grammaire. Suppression du mot sexy  « Homme ». Et maintenant démerdez-vous.

ENFANTS

Emmerdez vos parents et grands parents pour qu’ils votent pour moi. En retour vous aurez droit:

  1. A 5 mercredi dans la semaine
  2. A 365 noël par an
  3. De jouer les docteurs
  4. D’entrer dans la chambre de vos parents sans frapper
  5. De ne pas se laver les mains avant de passer à table. Si vraiment vous manger à table.
  6. D’éventrer vos poupée et couper la tête de votre bonhomme.

Un tel programme est  tout simplement irréalisable, mais il met le doigt là où ça fait mal et propose des solutions rapides et séduisantes aux problèmes de la classe moyenne et pauvre. 

« Avant moi le pays était couper en 2 avec moi il sera plié en 4. »

Pour rassurer ses militants il leur donne des chiffres.

10% des intentions de votes sont pour moi. ça veux dire que 90% des mécontents hésite encore.

 

En tous cas Dieu seul sait ce qu’ils vont préparer pour nous envoyer.  Pourvus que tous se passe dans les règles démocratiques et qu’on sortent grandis de ces élections même s’il faut composer avec des candidats drôles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *